Exécution de scripts
Le menu des baies de disques Sun StorEdge T3+ propose les options suivantes :
- Afficher la configuration - Lit et affiche les informations relatives à la configuration du groupe de baies de disques Sun StorEdge T3+ défini. Cette option inclut notamment le résultat des commandes suivantes de la baie de disques Sun StorEdge T3+ :
- version
- sys list
- vol list
- vol stat
- port list
- port listmap
- Enregistrer la configuration - Met à jour le fichier de captures d'écran des baies de disques Sun StorEdge T3+ après avoir lu la configuration des baies de disques. Ces informations sont sauvegardées en vue d'être réutilisées ultérieurement, si nécessaire.
- Modifier les paramètres - Modifie les paramètres système d'une baie de disques Sun StorEdge T3+.
- Configurer - Ouvre une série de sous-menus permettant de reconfigurer les baies de disques Sun StorEdge T3+. Une fois la configuration mise à jour, les informations sont sauvegardées dans le fichier de captures d'écran.
Les types RAID pris en charge sont les suivants :
- RAID 1
- RAID 5
- RAID 1 et RAID 5
Dans les types de RAID mixtes RAID 1 / RAID 5, chaque baie de disques Sun StorEdge T3+ possède un périphérique RAID 1 constitué de trois unités physiques et un périphérique RAID 5 contenant cinq unités physiques, plus une unité de rechange.
- Restaurer - Restaure la configuration de la baie de disques Sun StorEdge T3+ en utilisant la configuration statique enregistrée dans le fichier de captures d'écran. Cette fonction peut s'avérer utile lorsque vous avez perdu un numéro d'unité logique ou que vous devez remplacer une baie de disques Sun StorEdge T3+.
- Vérifier - Vérifie si la configuration actuelle de la baie de disques Sun StorEdge T3+ correspond à la dernière version de la configuration sauvegardée dans le fichier de captures d'écran.
- Afficher occupation - Affiche le nom des baies de disques Sun StorEdge T3+ en cours de configuration ou de restauration.
- Valider le mot de passe - Valide le mot de passe Telnet T3.
- Gérer le partage des numéros d'unité logique T3+ - Permet de créer et de supprimer des tranches T3+. Les sous-menus proposent les options suivantes :
- Créer une tranche de numéros d'unité logique T3+ - Permet de créer des tranches sur des volumes T3+. La liste des volumes disponibles s'affiche. Une fois que vous avez fait votre choix, entrez le numéro, la taille (par incréments de 1 Go) et le nom des tranches à créer.
- Supprimer une tranche de numéros d'unité logique T3+ - Permet de supprimer des tranches de numéros d'unité logique créées sur un volume T3+.
- Afficher infos de la tranche de numéros d'unité logique T3+ - Affiche la configuration actuelle des numéros d'unité logique présents sur le T3+ défini. Vous pouvez choisir d'afficher des informations sur les tranches, sur la correspondance des numéros d'unité logique ou sur les autorisations des numéros d'unité logique.
- Activer le partage des volumes T3+ - Permet de configurer le paramètre système T3+ approprié permettant de partager les volumes de la baie de disques T3+ Sun StorEdge définie.
- Gérer le masquage des numéros d'unité logique T3+ - Permet de créer des groupes T3+ pour des noms universels spécifiques et de paramétrer des autorisations au niveau des numéros d'unité logique. Les sous-menus proposent les options suivantes :
- Créer un groupe T3+ - Permet de créer un groupe T3+, que vous pourrez ensuite utiliser pour paramétrer ou masquer des autorisations de numéros d'unité logique. Après avoir sélectionné une baie de disques T3+ Sun StorEdge, vous devez entrer le nom universel à associer au nouveau groupe. Vous pouvez également ajouter un numéro d'unité logique initial dans ce groupe et paramétrer des autorisations pour celui-ci.
- Supprimer un groupe T3+ - Permet de supprimer un ou l'ensemble des groupes d'une baie de disques T3+ Sun StorEdge.
- Ajouter à un groupe T3+ - Permet d'ajouter des noms universels supplémentaires à un groupe existant.
- Supprimer d'un groupe T3+ - Permet de supprimer des noms universels d'un groupe existant.
- Paramétrer les autorisations des numéros d'unité logique T3+ - Permet de paramétrer ou de masquer des autorisations de lecture/écriture, de lecture seule ou aucune autorisation pour un numéro d'unité logique individuel ou tous les numéros d'unité logique d'une baie de disques Sun StorEdge T3+ donnée. Vous pouvez paramétrer des autorisations au niveau des numéros d'unité logique pour un nom universel individuel ou pour tout un groupe.
Configuration des commutateurs Sun StorEdge FC à 8/16 ports | [ Haut de la page ] |
Le menu des commutateurs Sun StorEdge T3+ propose les options suivantes :
- Afficher configuration - Affiche la configuration du commutateur défini, notamment les informations suivantes :
- Configuration de l'adresse IP
- Nombre de ports
- Informations sur la version
- Etat et type de port
- Zones
- Vérifier - Vérifie si la configuration du commutateur défini correspond à la configuration statique prédéfinie de ce commutateur, en fonction du type d'armoire (Sun StorEdge 3900 ou 6900).
- Paramétrer la configuration - Configure le commutateur défini d'après une configuration statique prédéfinie en fonction du type d'armoire et de l'emplacement (commutateur supérieur ou inférieur pour Sun StorEdge 6900).
- Enregistrer la configuration - Enregistre la configuration actuelle du commutateur défini dans un fichier de correspondance restaurable.
- Restaurer la configuration - Restaure la configuration du commutateur sauvegardée dans le fichier de correspondance.
- Télécharger microprogramme - Télécharge le code flash sur le commutateur Sun StorEdge FC à 8/16 ports et le réinitialise. Le code flash est automatiquement chargé depuis le fichier approprié du répertoire /usr/opt/SUNWsmgr/flash.
- Paramétrer le port du commutateur en mode SL - Active/désactive le mode SL du port du commutateur associé à la baie de disques Sun StorEdge T3+ définie. Si cette option est activée, tous les ports de la zone correspondante de chaque commutateur seront paramétrés au mode SL. Si l'option est désactivée, le mode SL est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
- Paramétrer le port du commutateur en mode TL - Active/désactive le mode TL des ports des commutateurs définis. Si l'option est activée, tous les ports des différents commutateurs sont paramétrés au mode TL. Si l'option est désactivée, le mode TL est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations de stockage à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour les connexions SOC+ sur Solaris 2.6.
- Paramétrer le mode de structure du port du commutateur - Active/désactive le mode de structure du port du commutateur (type F) sur le ou les commutateurs définis. Si l'option est activée, tous les ports des différents commutateurs sont paramétrés au mode de structure. Si l'option est désactivée, le mode de structure est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations de stockage à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour les configurations de structure complètes lorsque vous voulez paramétrer les ports du côté du périphérique T3+ au type F (structure).
- Modifier les zones du commutateur - Modifie la liste des ports dans chacune des zones de matériel d'un commutateur frontal. L'utilisateur est invité à entrer les ID des zones de matériel et la liste des ports pour chacune.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations de stockage à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour la prise en charge des ensembles terminaux à 4 noeuds.
Les menus de configuration du moteur de virtualisation (VE) proposent les options suivantes :
- Gérer les pools de disques
- Créer des pools de disques - Crée des pools de disques correspondant aux numéros d'unité logique présents sur la baie de disques Sun StorEdge T3+. Il s'agit des numéros d'unité logique physiques qui peuvent être utilisés pour créer des numéros d'unité logique virtuels.
- Supprimer des pools de disques - Supprime des pools de disques et tous les numéros d'unité logique virtuels du pool de disques correspondant aux numéros d'unité logique de la baie de disques Sun StorEdge T3+ définie. Cette commande est généralement utilisée lorsque vous reconfigurez la baie de disques Sun StorEdge T3+. Cette commande est automatiquement appelée via modfiyt3config.
- Gérer des numéros d'unité logique virtuels - Permet de créer et de supprimer des numéros d'unité logique virtuels
- Créer des numéros d'unité logique virtuels - Permet de créer des numéros d'unité logique virtuels sur un pool de disques unique ou sur plusieurs en exécutant une seule commande de traitement par lot. La liste des paires de moteurs de virtualisation disponibles s'affiche. Une fois que vous avez fait un choix, entrez le numéro et la taille (par incréments de 1 Go) des numéros d'unité logique virtuels que vous voulez créer. Vous pouvez également choisir d'ajouter de nouveaux numéros d'unité logique virtuels à des zones.
- Supprimer des numéros d'unité logique virtuels - Permet de supprimer des numéros d'unité logique virtuels qui ont été créés sur des paires de moteurs de virtualisation.
- Afficher la configuration des moteurs de virtualisation - Affiche la configuration actuellement sauvegardée pour le moteur de virtualisation défini.
- Gérer les zones - Ce menu propose les options suivantes :
- Créer des zones de moteur de virtualisation - Permet de créer une ou plusieurs zones de moteur de virtualisation en exécutant une seule commande de traitement par lot. La liste des paires de moteurs de virtualisation, des initiateurs et des noms universels disponibles s'affiche. Vous êtes ensuite invité à entrer un alias de zone et d'adaptateur de bus hôte.
- Ajouter des composants à des zones de moteur de virtualisation - Permet d'ajouter des numéros d'unité logique virtuels ou des adaptateurs de bus hôtes à des zones de moteur de virtualisation existantes. La liste des paires et des zones de moteurs de virtualisation s'affiche.
- Supprimer des composantes de zones de moteur de virtualisation - Permet de supprimer des numéros d'unité logique virtuels ou des adaptateurs de bus hôtes de zones de moteur de virtualisation existantes. La liste des paires et des zones de moteurs de virtualisation s'affiche.
- Supprimer des zones de moteur de virtualisation - Permet de supprimer toute la zone du moteur de virtualisation.
- Gérer des fichiers de configuration - Ce menu propose les options suivantes :
- Afficher la configuration du moteur de virtualisation - Affiche la configuration actuelle du moteur de virtualisation défini depuis le fichier de correspondance ou l'interrogation en direct.
- Enregistrer la configuration du moteur de virtualisation - Enregistre la configuration actuelle du moteur de virtualisation défini.
- Restaurer la configuration du moteur de virtualisation - Restaure la configuration actuelle du moteur de virtualisation défini.
- Vérifier la configuration du moteur de virtualisation - Vérifie si la configuration actuelle du moteur de virtualisation défini correspond à la configuration sauvegardée.
- Gérer les hôtes - Gère les hôtes du moteur de virtualisation.
- Afficher la configuration - Affiche la configuration actuelle du moteur de virtualisation défini.
- Gérer le démon slicd - Gère le démon du moteur de virtualisation.
- Paramétrer/effacer le mot de passe - Paramètre ou efface le mot de passe du moteur de virtualisation.
Gestion des fonctions de journal des sous-systèmes de stockage Sun StorEdge 3900 et 6900 | [ Haut de la page ] |
La fonction Affichage du journal de l'interface utilisateur permet de passer en revue les journaux des différentes commandes exécutées. D'autre part, le menu runsecfg permet à l'utilisateur de visualiser les 50 dernières lignes et erreurs rencontrées à une date donnée. Le journal contient des messages sur les opérations de configuration exécutées.