Une fois le logiciel Storage Automated Diagnostic Environment installé sur un hôte, il est enregistré avec l'agent maître et une entrée est ajoutée à cette page. Pour que cet enregistrement automatique fonctionne, vous devez d'abord installer et exécuter l'agent maître. Un « Y » apparaîtra alors dans le champ Actif de la fenêtre Gestion des hôtes. Lorsque tous les hôtes sont installés, vous pouvez accéder à cette page pour modifier la configuration de chaque hôte.
Les trois principales fonctions de la fenêtre Gestion des hôtes sont :
- Ajouter un nouvel esclave - Est utilisé lorsque l'agent n'est pas enregistré automatiquement. Cela peut arriver si l'instance installée auparavant est temporairement supprimée de la configuration. Veuillez noter que l'esclave n'est pas actif s'il est ajouté manuellement.
- Envoyer un ping aux esclaves - Vérifie le fonctionnement de l'agent sur chaque hôte. Le maître envoie un ping aux esclaves et demande leur ID afin de vérifier si l'hôte fonctionne et si le service Storage Automated Diagnostic Environment est disponible.
- Chargement des configurations esclaves - Lorsque tous les esclaves ont été mis à jour, vous pouvez charger les nouvelles configurations dans le maître correspondant grâce à la fonction Chargement des configurations esclaves. Chaque instance de Storage Automated Diagnostic Environment possède des copies identiques du fichier de configuration, mais la gestion des esclaves se fait à partir du maître.
Si N s'affiche dans le champ Actif, vous pouvez activer l'hôte en ayant recours aux procédures du menu Lancement ou arrêt d'agents.
Remarque :
Cliquez sur le lien Mise à jour de tous les hôtes pour accéder à la Gestion des hôtes :Fenêtre Mise à jour de tous les hôtes.
De plus, vous pouvez cliquer sur le lien Mise à jour de tous les hôtes à partir de la fenêtre Gestion des hôtes pour modifier le paramétrage de la fréquence de contrôle pour tous les hôtes en même temps.
Voir aussi :