Configuration des commutateurs Sun StorEdge FC à 8/16 ports | |
Le menu des commutateurs Sun StorEdge T3+ propose les options suivantes :
- Afficher configuration - Affiche la configuration du commutateur défini, dont les informations suivantes :
- Configuration de l'adresse IP
- Nombre de ports
- Informations sur la version
- État et type de port
- Zones
- Vérifier - Vérifie si la configuration du commutateur défini correspond à la configuration statique prédéfinie de ce commutateur, en fonction du type d'armoire (Sun StorEdge 3900 ou 6900).
- Paramétrer configuration - Configure le commutateur défini d'après une configuration statique prédéfinie en fonction du type d'armoire et de l'emplacement (commutateur supérieur ou inférieur de la série Sun StorEdge 6900).
- Sauvegarder configuration - Sauvegarde la configuration actuelle du commutateur défini dans un fichier de correspondance restaurable.
- Restaurer configuration - Restaure la configuration du commutateur sauvegardée dans le fichier de correspondance.
- Télécharger microprogramme - Télécharge le code flash sur le commutateur Sun StorEdge FC à 8/16 ports et le réinitialise. Cette commande peut également être utilisée pour mettre à niveau un microprogramme compatible 1 Gbit à 2 Gbit ou inversement en sélectionnant le nouveau fichier flash à l'invite. Par défaut, le fichier flash est basé sur un nombre de ports et la révision du commutateur actuel. Les fichiers flash se trouvent dans les répertoires suivants :
- /usr/opt/SUNWsmgr/flash (commutateur 1Gbit)
- /usr/opt/SUNWsmgr2/firmware/SANbox1 (mode compatible 2 Gbit)
- /usr/opt/SUNWsmgr2/firmware/SANbox2 (commutateur 2 Gbit)
- Paramétrer le port du commutateur en mode SL - Active/désactive le mode SL du port du commutateur associé à la baie de disques Sun StorEdge T3+ définie. Si « Activé » est sélectionné, tous les ports de la zone correspondante de chaque commutateur seront paramétrés au mode SL. Si « Désactivé » est sélectionné, le mode SL est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
- Paramétrer le port du commutateur en mode TL - Active/désactive le mode TL des ports des commutateurs définis. Si « Activé » est sélectionné, tous les ports des différents commutateurs sont paramétrés au mode TL. Si « Désactivé » est sélectionné, le mode TL est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour les connexions SOC+ sur Solaris 2.6.
- Paramétrer le mode de structure du port du commutateur - Active/désactive le mode de structure du port du commutateur (type F) sur le ou les commutateurs définis. Si « Activé » est sélectionné, tous les ports des différents commutateurs sont paramétrés au mode de structure. Si « Désactivé » est sélectionné, le mode de structure est désactivé et les ports retrouvent leur configuration par défaut, telle que définie ci-dessous.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour les configurations de structure complètes lorsque vous voulez paramétrer les ports du côté du dispositif T3+ au type F (structure).
- Modifier les zones du commutateur - Modifie la liste des ports dans chacune des zones de matériel d'un commutateur frontal. L'utilisateur est invité à entrer les ID des zones de matériel et la liste des ports pour chacune. Cette commande prend en charge les systèmes qui utilisent des commutateurs 2 Gbit (compatibilité) y compris les jeux et les noms de zone. Elle prend également en charge la répartition en zones de nom universel avec les commutateurs 2 Gbit. Les utilisateurs peuvent ajouter ou supprimer un nom universel sans modifier la configuration de la zone de commutation.
REMARQUE : Cette fonction est uniquement disponible pour les configurations à connexion directe DAS (systèmes Sun StorEdge 3900). Elle est particulièrement utile pour la prise en charge des ensembles terminaux à 4 noeuds.
- Gérer mot de passe - Cette fonction invite les utilisateurs à saisir un ID de connexion et un mode de passe.
Cette commande est indispensable si le système utilise les commutateurs 2 Gbit (compatibilité).
Voir aussi :